Lémandragore

Nouveautés

Chariot de transport matériel XL

0 joueurs
0 ans et +

Les éclairtout

1 à 5 joueurs
6 ans et +
15
Le sablier est lancé : attrapez vite vos lampes de poche magiques et partez à la recherche de licornes, de pirates, de pompiers ou de nains de jardin ! Explorez des décors grouillants de détails et tentez de débusquer à temps tous les personnages cachés pour rester en bonne place sur la piste ! Un Cherche et Trouve haletant et rocambolesque, jouable en coopération ou en compétition.
Exercice Lot 49

0 joueurs
0 ans et +

Cocoons

2 à 4 joueurs
6 ans et +
20
Les Animaux Gardiens se sont égarés ! Ensemble, aidez-les à rejoindre leurs cocons grâce à un système de taquin dévoilant des indices. Mais attention : chacun de vous ne voit que les informations en face de lui... La communication et la coopération seront essentielles pour l’emporter !
Mimose & Sam et le Voleur de Fruits

2 à 4 joueurs
5 ans et +
15
Nos amis Mimose et Sam sont une fois de plus appelés en renfort afin de démasquer le ou la coupable. Mimose & Sam et le Voleur de Fruits est un jeu de déduction facile d’accès de type “un contre tous” pour les jeunes enfants comme les adultes. Un joueur tient le rôle du voleur qui doit trouver tous les beaux fruits mûrs et qui doit retourner dans sa cachette avant de se faire pincer. Les autres jouent les détectives et travaillent en équipe. Ils devront se répartir les dés équitablement et récupérer les indices pour identifier correctement le voleur et l’attraper.
Mito

3 à 5 joueurs
7 ans et +

En gros, "Mito !" est un jeu de défausse, il faut donc se débarrasser des cartes que l'on a en main, et essayer d'être le premier à ne plus en avoir. Il y a une pioche, un talon et à son tour on joue une carte de sa main en respectant quelques règles de poses simples. Les cartes ont des valeurs et on doit poser une carte juste au-dessus ou juste au-dessous de la valeur visible au talon, et donc jouer par le joueur précédent. Simple. Forcément, certaines cartes font faire des choses spéciales, ce sont les cartes « Action ». Par exemple, si l'on joue une araignée, on peut donner en plus l'une de ses cartes à un autre joueur… Si l'on joue un moustique, il va falloir taper sur le talon le plus vite possible, le dernier joueur doit piocher une carte… Il y a aussi le cas des cartes « Mito », on ne peut pas les jouer et on ne peut pas les donner aux autres joueurs grâce aux cartes actions. Donc il va falloir s'en débarrasser autrement. Et c'est là qu'entre en jeu la triche… Mais comment peut-on tricher. L'un des joueurs à la table est le gardien, il a une carte devant lui pour le symboliser. Durant la partie, les autres joueurs peuvent « tricher », c'est-à-dire qu'ils ont le droit de faire tomber des cartes de leur main, d'en jouer 2 ou 3 à la place d'une, bref, de se débarrasser de ses cartes autrement qu'en jouant sur le talon. Mais attention, il ne faut pas se faire choper par le joueur « gardien » ! Parce que là, c'est la punition ! On pioche plus de cartes… Quand le gardien surprend un joueur en train de tricher, il lui passe la carte « gardien » afin d'avoir le droit de tricher lui aussi… Oui, mais comment je gagne ? Dès qu'un joueur n'a plus de cartes en main, la manche est terminée et l'on compte les points. Chaque carte en main fait perdre 1 point, chaque carte action fait perdre 5 points et chaque carte " Mito " fait perdre 10 points. On fait autant de manches que de joueurs, et à la fin, celui qui a le moins de points est déclaré « Grand Vainqueur ».
Slide Quest

1 à 4 joueurs
7 ans et +
30
Les méchants ont pris le contrôle de notre beau royaume et c'est la pagaille ! Vite ! Il faut sauver le monde ! Tous ensemble, guidons ce brave chevalier à roulette à travers cette aventure mouvementée, semée d'embûches et de rebondissements.
Table d'activité grande verte

0 joueurs
0 ans et +

Les enfants découvriront les plaisirs de jouer avec l'eau et le sable. Très conviviaux, ces bacs peuvent être utilisés simultanément par plusieurs enfants, à l’intérieur comme à l’extérieur. Remplis de sable ou d’eau, ils peuvent être fermés par des couvercles utilisables comme plans de travail ou surfaces de jeux. Grands et petits modèles se juxtaposent pour créer des espaces d’activités avec un grand nombre d’enfants.