Lémandragore

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Jeu n°979 | Settlers : Naissance d'un Empire

2 à 4 joueurs minutes 10 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 2
Année d'édition : 2015
Editeur(s) : Haba
Auteur(s) : Ignacy Trzewiczek
Illustrateur(s) : Tomasz Jedruszek
Pitch : Les colons de quatre grandes puissances du monde ont découvert de nouvelles terres, de nouvelles ressources et de nouvelles opportunités : les Romains, les "Barbares", les Egyptiens et les Japonais sont décidés à repousser les limites de leurs empires. Ils construisent de nouveaux bâtiments pour renforcer leur économie, ils trouvent des mines et des champs pour obtenir des ressources, ils vont construire des casernes et des terrains d'entraînement pour entraîner leurs soldats... Et peu de temps après, ils se rendent compte que cette nouvelle terre est trop petite pour tout le monde, et la guerre commence ...

Ce jeu de cartes vous permet de mener une des quatre factions et de bâtir des empires en construisant des bâtiments, puis en envoyant des travailleurs à ces bâtiments afin d'acquérir de nouvelles ressources et de nouvelles capacités.

Le jeu se joue en cinq manches pendant laquelle les joueurs peuvent prendre diverses mesures afin d'explorer de nouvelles terres, construire des bâtiments, gérer des ressources, conquérir des terres ennemies pour marquer des points.

Tour de jeu :
Le but du jeu est d'accumuler le plus de points de victoire, que l'on gagne en étendant son empire et en gênant ses adversaires.
Une partie se déroule en cinq rounds, eux-mêmes découpés en quatre phases :
1. Phase d'observation : Les joueurs prennent de nouvelles cartes.
2. Phase de production : Les joueurs reçoivent des ressources, ouvriers, pions razzia, etc. produits par leur faction.
3. Phase d'action : La phase principale du round. Les joueurs utilisent leurs cartes, ressources, ouvriers, etc. pour activer des actions, étendre leur empire et marquer des points de victoire.
4. Phase d'entretien : Les joueurs défaussent leurs ressources, ouvriers, or et pions, qu'ils aient été utilisés ou non.
Lieu de Collecte Reignier