Lémandragore

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Jeu n°976 | Lancaster

2 à 5 joueurs minutes 10 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 1
Année d'édition : 2011
Editeur(s) : Queen games
Auteur(s) : Matthias Cramer
Illustrateur(s) : Claus Stephan & Martin Hoffmann
Pitch : Les joueurs sont des seigneurs qui doivent soutenir leur roi dans sa lutte contre la France tout en essayant d'augmenter leur influence au sein du parlement.

Chaque joueur possède sa forteresse avec ses chevaliers et son or.

Il faudra envoyer ses chevaliers un peu partout sur la carte, dans les divers châteaux, les plus forts chassant les plus faibles, ou les faire guerroyer contre les français.

Une partie se joue en 5 tours, chaque tour se composant de trois phases :

1. Placement des chevaliers.
Le joueur actif prend un chevalier de sa cour et le met sur un espace libre sur la carte. La phase se termine lorsque chaque joueur a placé les chevaliers. Plusieurs règles additionnelles (les chevaliers ont des points de force, et il faudra compter avec) rendent cette phase différente de ses équivalentes sur d'autres jeux. Par exemple, sur un château, le joueur place un pion chevalier de la valeur exacte de la case.
2. Parlement.
C'est lors de cette phase que seront décidées et appliquées les nouvelles lois.
Les joueurs vont d'abord voter (pour ou contre, le vote pouvant être appuyé par de l'argent, gardé en main caché, puis dévoilé en simultané) pour les lois qui seront en vigueur lors du tour suivant puis vont appliquer, de gauche à droite, chacune des trois lois en vigueur pour ce tour.
3. Gains.
Comtés: Les joueurs vont remporter des comtés. Il faudra parfois débourser de l'or ou des médailles pour cela.
Châteaux: Les joueurs gagnent le rendement des champs environnant. Les chevaliers retournent aux joueurs et ces derniers reçoivent pour chaque Noble à sa table ronde une pierre de vote.
Conflits: Les joueurs vont remporter des points selon leur niveau de participation dans les conflits réussis. Ceux n'ayant pas reçu assez de force (les chevaliers ont des valeurs, pour rappel) avorteront. Le joueur avec la plus grande valeur totale en chevaliers reçoit le montant le plus élevé et ainsi de suite... En cas de conflit raté, les chevaliers peuvent rester captifs. Le joueur doit alors payer 1 or par point de force du chevalier pour le récupérer.

Puis on prépare le tour suivant (lois...)
Lieu de Collecte Saint Julien