Lémandragore

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Jeu n°894 | Colt Express

2 à 6 joueurs 30 minutes 8 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 10
Année d'édition : 2014
Editeur(s) : Ludonaute
Auteur(s) : Christophe Raimbault
Illustrateur(s) : Jordi Valbuena
Pitch : Le 11 Juillet 1899, à 10 heures, l'Union Pacific Express a quitté Folsom, Nouveau-Mexique, avec 47 passagers à bord. Après quelques minutes, on pouvait entendre des coups de feu et des pas précipités sur le toit. Des bandits lourdement armés sont venus alléger des honnêtes citoyens de leurs portefeuilles et autres bijoux. Vont-ils réussir à voler la valise contenant la rémunération hebdomadaire de la Nice Valley Coal Company bien qu'elle ait été placée sous la tutelle du maréchal Samuel Ford ? Ces bandits seront capables de travailler ensemble, malgré le fait que seulement l'un d'entre eux sera plus riche que les autres ?

Dans Colt Express, vous jouez un bandit qui va voler un train. Votre but est de devenir le plus riche hors la loi du Far West !

Le jeu se compose de cinq tours et chaque tour propose deux phases :

Phase 1: Programmation : chaque joueur joue 2 à 5 cartes d'action sur une pile commune, face visible ou cachée selon le tour en cours.
Phase 2 : Action : les actions sont effectuées dans l'ordre qu'elles ont été joués. Puis peut venir la confusion ! Les meilleurs plans d'un joueur ne peuvent pas se dérouler comme prévu en raison d'erreurs et d'oublis !

Le jeu se déroule dans un train en 3D dans lequel les bandits peuvent passer d'une voiture à l'autre, courir sur le toit, tirer sur les autres bandits ou leur taper, voler les passagers, ou mettre le maréchal hors de contrôle.
Lieu de Collecte Reignier