Lémandragore

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Jeu n°866 | The Manhattan Project

2 à 5 joueurs minutes 12 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 3
Année d'édition : 2014
Editeur(s) : Marabunta Minion Games
Auteur(s) : & Brandon Tibbetts
Illustrateur(s) : Sergi Marcet
Pitch : Une lutte de pouvoir au début de l'ère atomique. Une nouvelle technologie révolutionnaire.
Qui va l'utiliser pour construire les armes les plus meurtrières et devenir une nation superpuissante dominant le reste du monde?

Description du jeu

Le mécanisme principal de ce jeu repose sur un habile système de pose d'ouvriers, mais en lui apportant une certaine nouveauté.
Car ici, puisqu'il n'y a en quelque sorte pas de tour de jeu à proprement parlé, avec ses phases cycliques, une fois que vous avez posé votre pion, vous ne le reprendrez plus, sauf si vous en avez décidé autrement ou que vous y êtes contraint.

Lors de son tour, un jouer choisit entre soit poser un ouvrier sur un bâtiment de son plateau personnel (ou plusieurs: certains bâtiment demandent d'y poser plusieurs ouvriers pour être activés) et d'en activer immédiatement la capacité, soit de reprendre tous ses ouvriers posés en jeu.
Certains emplacements du plateau vous demanderont de placer un type précis d'ouvriers (ingénieur, laborantin ou scientifique) et d'autres seront rendus indisponibles suites aux attaques aériennes adverses (et aux dégâts infligés aux bâtiments).
Une action d'espionnage permet à un joueur d'activer et de bloquer un bâtiment adverse, ce qui représente bien le vol de technologie et le sabotage. Cette action reste cependant onéreuse.
Bien entendu, ce sont les bâtiments qui apportent toute la richesse au jeu. Ils vont vous permettre d'obtenir de l'argent, de fabriquer des avions et des bombes (en passant par l'uranium...), but ultime de vos recherche, qui vous récompenseront par des points de victoire...
Lieu de Collecte Reignier