Lémandragore

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Jeu n°859 | Lords of Xidit

3 à 5 joueurs minutes 14 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 1
Année d'édition : 2014
Editeur(s) : Libellud
Auteur(s) : Régis Bonnessée
Illustrateur(s) : Naïade & Stéphane Gantiez
Pitch : « Ainsi fut réveillé le Noir Fléau du Sud, pour la seconde fois de l'Histoire. Cette engeance de chaos corrompit les cœurs de tous les familiers du Royaume, qui se retournèrent contre leurs maîtres et s'en prirent aux cités des hommes…»

Incarnez un Idrakys, arpentez le Royaume, recrutez votre armée, délivrez les citées menacées et devenez le Lord de Xidit !

Ce jeu de programmation basé sur la mécanique d'Himalaya (nommé au Spiel des Jahres en 2005 - lui même tiré d'un jeu print n play nommé Marchand d'empires) se déroule dans l'univers de Seasons.

Mécaniques, matériel, ergonomie, règles, univers, graphismes… Tout a été repensé pour vous offrir bien mieux qu'une réédition : un nouveau jeu !

Lords of Xidit est donc un jeu de programmation simultanée où, pour mener à bien vos objectifs, vous devrez planifier vos actions, tout en anticipant celles de vos adversaires. La tension atteindra son apogée en fin de partie, où le système unique de décompte par élimination vous réservera bien des surprises…

L'ordre aléatoire des 3 critères d'élimination en début de partie, la variation de temps de jeu (9 tours ou 12 tours) et/ou du nombre de joueurs (variante Joueur Neutre), vous permettront d'avoir des options stratégiques toujours différentes, tout comme vos parties.

Incarnez un Idrakys, parcourez le Royaume, recrutez des hommes valeureux et à leurs côtés, délivrez les cités menacées. Votre bravoure sera récompensée !

Accumulez des richesses, envoyez des bardes chanter vos louanges et gagnez l'estime des Mages en édifiant des Guildes de magie.

En route, Idrakys : bâtissez votre légende !
Lieu de Collecte Reignier