Jeu n°854 | Mage Wars

2 à 4 joueurs minutes 8 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 2
Année d'édition : 2012
Editeur(s) : Marabunta Arcane Wonders
Auteur(s) : Bryan Hope
Illustrateur(s) : Claire Beard & Diego Gisbert Llorens & Mariusz Gandzel
Pitch : Que se passerait-il si des mages de différentes écoles de magie venaient dans une arène pour un combat un mort ? Un illusioniste face à un druide, un sorcier face à un druide ou un prêtre confronté à un magicien ?

Mage Wars est un jeu mêlant les mécanismes des jeux de cartes et de figurines et vous permettra de créer ce type d'affrontement. 

"Les joueurs incarnent un mage parmi 4 possibles .

Chaque personnage a des affinités avec un type de magie : magie sombre, magie de la nature, etc.

Vous commencez avec un livre de sort. Il existe des livres tout prêts mais l'idéal est de constituer un grimoire personnalisé.
Il n'y a pas de restriction quant aux sort que l'on peut mettre dedans. Cependant un mage aura plus de mal à lancer un sort lié à un type de magie avec lequel il n'a pas d'affinité. Dans ce cas, le sort en question lui coûtera plus cher en mana.
Une fois le livre constitué, les joueurs prennent place dans une arène (le plateau de jeu), chacun démarrant dans un des coin de la surface disponible. Chaque joueur pose sa carte personnage près de sa zone de départ. Celle-ci contient les attributs de son personnage tels que la quantité de mana générée à chaque tour.
Lors du combat, les possibilités sont nombreuses : sorts dÂ’attaque, invocations de créature ou d'armes magiques, enchantements secrets, malédictions, attaque au corps à corps ou à distance, etc.

De plus, comme chaque mage est associé à une école de magie différente, cela multiplie les possibilités stratégiques :
- Le beast master (ie. druide) va tenter de faire ployer l'adversaire sous les coups de ses nombreux familiers boostés par ses enchantements.
- Le warlock (ie. sorcier) va droit à l'essentiel avec son foeut de flammes, son casque de terreur et son armure démonique. Il utilisera ses malédictions ainsi que ces attaques de feu pour contenir et détruires les créatures ennemies.
- Le Wizard (ie. enchanteur) est un maître de la meta-magie. Il s'est spécialisé dans les contres, le vol et la déflexion de sorts. Il est capable d'annihiler les sorts adversaire et de réduire leur mana. C'est également un as de la téléportation et des portails magiques.
- La priestress (ie. prêtresse) se défendre grâce à ses chevaliers et ses anges. Elle est capable de lancer de puissants sorts de guérison et de protection.
Elle épuisera ses ennemis petits à petits pour les anéantir à la fin."



source: Atanaheim via TT
Type : Jeux de société
Lieu de Collecte : Saint-Julien
Icone :
Etoiles :
Disponibilité :