Jeu n°831 | Clash of Cultures

2 à 4 joueurs minutes 14 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 8
Année d'édition : 2012
Editeur(s) : Z-Man Games
Auteur(s) : Christian Marcussen
Illustrateur(s) : Chris Quilliams
Pitch : Transformez votre village de colons en une grande et belle civilisation.

Pour y parvenir, vous allez devoir inventer de nouvelles technologies, construire de grandes cités et étendre l'influence de votre civilisation au delà de vos frontières. Vous devrez explorer les pays alentours et construire les bateaux pour traverser les mers. Attaquez les cités et les villages barbares pour les indexer à votre royaume.

Avec les 12 catégories avancées, incluant différents types de gouvernements, un plateau de jeu modulaire, des cités magnifiques et plus encore, Clash of culture vous offre de nombreuses possibilités pour remporter la victoire. Comment ? en faisant en sort que votre civilisation soit celle dont tous se souviendront au travers des siècles.

Serez vous le leader de cette civilisation ?

Un jeu de Christian Marcussen, le créateur de Merchants and Marauders, voici Clash of Cultures, un jeu de civilisation dans lequel chaque joueur est à la tête d'un groupe de colons cherchant à en faire le plus grand empire.

Explorer les pays voisins, construisez de nouvelles cités, faites des recherches et des innovations.
Le jeu fourni un plateau de jeu modulaire à explorer, 48 innovations différentes, 7 merveilles et autres cartes et miniatures. Le gagnant doit créer une Civilisations dont tous se rappelleront pour toujours.

Le jeu fourni 48 technologies différentes. l'arbre des technologies est très flexible sans voie sans issue. elles sont toutes réalistes logiques et intuitives.

Les joueurs débutent avec une civilisation. Déplacent leurs colons pour explorer et coloniser la région et ses ressources. Certaines règles ont été implémentés pour éviter les mauvais placements de tuiles de régions.

Le jeu utilise un système de temps similaire à AH civilization qui commence avant l'ère de la poudre. Cela permet une durée de partie de 1 heure par joueur. C'est une durée de jeu idéale pour ce genre de jeu.

Les joueurs étendent leurs cités mais pas juste en surface. Ils pourront définir pour chaque cité dans quelle direction ils vont tourner le développement de celles ci par exemple avec un port, un fort, un temple ou une académie avec des avantages différents pour chaque. De plus, ces cités pourront être heureuses, neutres ou malheureuses.
Tout cela intégré dans d'intuitives et élégantes règles.

Comment gagner ? Avoir le plus de points de victoire à la fin des 6 rounds du jeu ou à la fin d'un tour précédent si un joueur n'a plus de cités.
Comment compter les points :
- Créer et étendre des cités : 1 point par ciét
- effectuer des innovations : 1/2 point par innovation
- réussir des objectifs : 5 points par merveille
- construire des merveilles : 2 points par objectif
- remplir de éventements : certaines seulement offrent des points de victoire

Texte repris sur Jedisjeux.net
Type : Jeux de société
Lieu de Collecte : Saint-Julien
Icone :
Etoiles :
Disponibilité :