Jeu n°680 | Groovy Pips |
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Situation : | Disponible pour le prêt | ||||||
Nombre d'emprunts : | 0 | ||||||
Année d'édition : | 2014 | ||||||
Editeur(s) : | Drei Hasen in der Abendsonne | ||||||
Auteur(s) : | Michael Palm & Lukas Zach | ||||||
Illustrateur(s) : | Johann Rüttinger | ||||||
Pitch : | Voici la recette : prenez un Yatzée que vous aimez mais dont vous vous lacez, mettez-y un Poker, des dés, des cartes, un zeste de nouvelles règles et vous obtenez, après lecture de cette chronique, un jeu que vous voudrez jouer et encore rejouer…. Dans ce jeu, chaque joueur (de 2 à 6) possède dans sa main un jeu de 10 cartes qui est identique pour tous les participants. Ces cartes représentent des combinaisons de dés : des cartes brelan (3 dés identiques) de 1, 2, 3, 4, 5 et de 6 ; une carte carré (4 dés identiques) ; une carte Full (une paire+ un brelan), une carte grande ou petite suite (cinq dés qui se suivent) et une carte poker ou Groovy dans ce cas (5 dés identiques). Ces cartes ont aussi une valeur de points de victoire qu’elles rapporteront (2 points pour les brelans, 3 points pour le full, 4 points pour le carré et les suites et 5 points pour le Groovy). Au départ, chaque joueur choisit une carte et la dépose face visible au centre de la table. Le 1er joueur lance les dés et essaye de réaliser la meilleure combinaison. Pour ce faire, il peut relancer les dés à 3 reprises maximum en réservant (ou pas) des dés entre chaque lancer. Mais quelle est la meilleure combinaison ? Tout simplement celle qui me permettra de récolter un maximum de points…. Je m’explique : Si par exemple, il y a sur la table 2 cartes brelan de 3, une carte carré et une carte Full et qu’au premier jet je fais un brelan de 3. Je pourrais m’arrêter là, ramasser les 2 cartes brelan et si je l’ai encore dans ma main, je peux y ajouter ma carte brelan de 3 !! Donc, je récolte 3X2 points de victoire soit 6 points. Si par contre, je ne suis pas « un petit joueur », je pourrais peut-être essayer de relancer les deux dés et tenter d’avoir un carré, ce qui me permettrait de prendre la carte « carré » qui est sur la table (4 points de victoire), surtout si je peux y ajouter ma carte carré que j’avais encore en main (2X4 points= 8). Mais attention, qui « trop embrasse, mal étreint ». Si au bout de vos trois lancers, vous ne savez pas prendre de cartes, vous êtes obligés de déposer une carte de votre main sur la table… et risquez qu’un autre joueur puisse la gagner. Stratégie, calcul et chance sont autour de la table pour votre plus grand plaisir….. |
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Type : | Jeux de société | ||||||
Lieu de Collecte : | Reignier | ||||||
Icone : | |||||||
Etoiles : | |||||||
Disponibilité : |