Jeu n°677 | Pyramide d'animaux - Mes premiers jeux |
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Situation : | Disponible pour le prêt | ||||||
Nombre d'emprunts : | 10 | ||||||
Année d'édition : | 2011 | ||||||
Editeur(s) : | Haba | ||||||
Auteur(s) : | Klaus Miltenberger | ||||||
Illustrateur(s) : | Kristin Mückel | ||||||
Pitch : | L’un apreÌ€s l’autre, les enfants empilent les animaux prudemment les uns sur les autres et, selon la variante de jeu, construisent une ou deux tours les plus grandes possibles. Si aucun animal ne tombe quand la tour est empileÌe, le joueur reÌcupeÌ€re un soleil en reÌcompense. Qui aura reÌcupeÌreÌ le plus de soleils aÌ€ la fin de la partie ? Jeu n° 1 : Monte sur mon dos Un premier jeu d’empilement pour petits dompteurs PreÌparatifs Posez le preÌ de treÌ€fles au milieu de la table. ReÌpartissez les neuf animaux autour du preÌ. MeÌlangez les soleils et posez-les avec la face « soleil » visible. Le preÌ de fleurs, les buissons et le deÌ sont remis dans la boiÌ‚te. DeÌroulement de la partie Vous jouez aÌ€ tour de roÌ‚le dans le sens des aiguilles d’une montre. Celui qui imitera le mieux le beÌ‚lement d’un mouton a le droit de commencer. Si vous n’arrivez pas aÌ€ vous mettre d’accord, c’est le plus jeune qui commence en retournant un soleil. Regarde quel animal est repreÌsenteÌ dessus. Prends l’animal correspondant et pose- le dans le preÌ. S’il y a deÌjaÌ€ un autre animal dans le preÌ, pose celui-laÌ€ par-dessus. Mais attention : Est-ce qu’un animal ou plusieurs sont tombeÌs lorsque tu les as empileÌs ? - Oui? Pas de veine ! Remets les animaux tombeÌs autour du preÌ. Les animaux qui ne sont pas tombeÌs restent empileÌs dans le preÌ mais tu ne reÌcupeÌ€res pas de soleil. Le soleil est sorti du jeu. - Non? Super ! En reÌcompense, tu reÌcupeÌ€res le soleil et le poses devant toi. C’est ensuite au tour du joueur suivant de retourner un soleil. Fin de la partie La partie se termine deÌ€s que tous les soleils ont eÌteÌ retourneÌs. Chacun empile les soleils qu’il a reÌcupeÌreÌs. Le joueur qui aura la plus grande pile gagne la partie. En cas d’eÌgaliteÌ, il y a plusieurs gagnants. Jeu n° 2 : Escalade d’animaux Un amusant jeu d’adresse pour petites mains habiles. PreÌparatifs Posez le preÌ de treÌ€fles et le preÌ de fleurs au milieu de la table comme illustreÌ ci- dessous. Posez les deux buissons entre les preÌs. ReÌpartissez les neuf animaux et les soleils autour des preÌs. PreÌparez le deÌ. DeÌroulement de la partie Vous jouez aÌ€ tour de roÌ‚le dans le sens des aiguilles d’une montre. Celui qui imitera le mieux la vache a le droit de commencer. Si vous n’arrivez pas aÌ€ vous mettre d’accord, c’est le plus jeune qui commence en lançant le deÌ. Qu’indique le deÌ ? Le treÌ€fle ? Prends n’importe quel animal et pose-le sur le preÌ de treÌ€fles. Si un animal s’y trouve deÌjaÌ€, tu l’empiles dessus. La fleur ? Prends n’importe quel animal et pose-le dans le preÌ de fleurs. Si un animal s’y trouve deÌjaÌ€, tu l’empiles dessus. Le soleil ? Super ! Tu as le droit de choisir dans quel preÌ tu vas poser ou empiler un animal. Mais attention : Est-ce qu’un animal ou plusieurs sont tombeÌs lorsque tu les as empileÌs ? - Oui? Pas de veine ! Remets les animaux tombeÌs autour des deux preÌs. Les animaux qui ne sont pas tombeÌs restent empileÌs dans le preÌ respectif mais tu ne reÌcupeÌ€res pas de soleil. - Non? Super ! En reÌcompense, tu reÌcupeÌ€res un soleil et le poses devant toi. C’est ensuite au tour du joueur suivant de retourner un soleil. Fin de la partie La partie se termine deÌ€s que tous les soleils sont distribueÌs. Chacun empile ses soleils. Celui qui aura la plus grande pile gagne la partie. En cas d’eÌgaliteÌ il y a plusieurs gagnants. Jeu n° 3 : Qui courra plus vite ! Une course coopeÌrative avec le lapin PreÌparatifs Posez le preÌ de treÌ€fles, le preÌ de fleurs et les buissons au milieu de la table comme illustreÌ ci-dessous. Posez les soleils en demi-cercle entre les deux buissons. Posez le lapin sur un buisson. Mettre les huit animaux restants au milieu du demi-cercle de soleils. PreÌparez le deÌ. DeÌroulement de la partie Vous jouez aÌ€ tour de roÌ‚le dans le sens des aiguilles d’une montre. Celui qui criera le plus longtemps « cocorico » a le droit de commencer. Si vous n’arrivez pas aÌ€ vous mettre d’accord, c’est le plus jeune qui commence en lançant le deÌ. Qu’indique le deÌ ? - Le treÌ€fle ? Prends n’importe quel animal et pose-le sur le preÌ de treÌ€fles. Si un animal s’y trouve deÌjaÌ€, tu l’empiles dessus. - La fleur ? Prends n’importe quel animal et pose-le dans le preÌ de fleurs. Si un animal s’y trouve deÌjaÌ€, tu l’empiles dessus. - Le soleil ? Pas de veine ! Le lapin sort de son terrier et se rapproche du preÌ de fleurs. Prends le lapin et pose-le sur le prochain soleil. Si un animal ou plusieurs sont tombeÌs lorsque vous les avez empileÌs, reposez-les autour des deux preÌs. C’est ensuite au tour du joueur suivant de lancer le deÌ. Fin de la partie Si vous reÌussissez aÌ€ empiler tous les animaux avant que le lapin n’arrive au deuxieÌ€me buisson, vous gagnez la course tous ensemble. Si le lapin deÌpasse le dernier soleil et arrive au deuxieÌ€me buisson, vous perdez alors tous ensemble la course contre le lapin. Prenez vite votre revanche ! Conseil : Le jeu sera un peu plus facile si vous prenez moins d’animaux. |
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Type : | Jeux de société | ||||||
Lieu de Collecte : | Reignier | ||||||
Icone : | Adresse | ||||||
Etoiles : | 1 - Initiation | ||||||
Disponibilité : | Emprunt |