Jeu n°677 | Pyramide d'animaux - Mes premiers jeux

1 à 4 joueurs 10 minutes 2 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 10
Année d'édition : 2011
Editeur(s) : Haba
Auteur(s) : Klaus Miltenberger
Illustrateur(s) : Kristin Mückel
Pitch : L’un apreÌ€s l’autre, les enfants empilent les animaux prudemment les uns sur les autres et, selon la variante de jeu, construisent une ou deux tours les plus grandes possibles. Si aucun animal ne tombe quand la tour est empilée, le joueur récupeÌ€re un soleil en récompense. Qui aura récupéré le plus de soleils aÌ€ la fin de la partie ?

Jeu n° 1 : Monte sur mon dos

Un premier jeu d’empilement pour petits dompteurs

Préparatifs
Posez le pré de treÌ€fles au milieu de la table. Répartissez les neuf animaux autour du pré. Mélangez les soleils et posez-les avec la face « soleil » visible. Le pré de fleurs, les buissons et le dé sont remis dans la boiÌ‚te.

Déroulement de la partie
Vous jouez aÌ€ tour de roÌ‚le dans le sens des aiguilles d’une montre. Celui qui imitera le mieux le beÌ‚lement d’un mouton a le droit de commencer. Si vous n’arrivez pas aÌ€ vous mettre d’accord, c’est le plus jeune qui commence en retournant un soleil.
Regarde quel animal est représenté dessus. Prends l’animal correspondant et pose- le dans le pré. S’il y a déjaÌ€ un autre animal dans le pré, pose celui-laÌ€ par-dessus.

Mais attention : Est-ce qu’un animal ou plusieurs sont tombés lorsque tu les as empilés ?
- Oui? Pas de veine ! Remets les animaux tombés autour du pré. Les animaux qui ne sont pas tombés restent empilés dans le pré mais tu ne récupères pas de soleil. Le soleil est sorti du jeu.
- Non? Super ! En récompense, tu récupères le soleil et le poses devant toi.
C’est ensuite au tour du joueur suivant de retourner un soleil.

Fin de la partie
La partie se termine deÌ€s que tous les soleils ont été retournés. Chacun empile les soleils qu’il a récupérés. Le joueur qui aura la plus grande pile gagne la partie. En cas d’égalité, il y a plusieurs gagnants.

Jeu n° 2 : Escalade d’animaux

Un amusant jeu d’adresse pour petites mains habiles.

Préparatifs
Posez le pré de trèfles et le pré de fleurs au milieu de la table comme illustré ci- dessous. Posez les deux buissons entre les prés. Répartissez les neuf animaux et les soleils autour des prés. Préparez le dé.
Déroulement de la partie
Vous jouez aÌ€ tour de roÌ‚le dans le sens des aiguilles d’une montre. Celui qui imitera le mieux la vache a le droit de commencer. Si vous n’arrivez pas aÌ€ vous mettre d’accord, c’est le plus jeune qui commence en lançant le dé.
Qu’indique le dé ?

Le trèfle ?
Prends n’importe quel animal et pose-le sur le pré de treÌ€fles. Si un animal s’y trouve déjaÌ€, tu l’empiles dessus.
La fleur ?

Prends n’importe quel animal et pose-le dans le pré de fleurs. Si un animal s’y trouve déjaÌ€, tu l’empiles dessus.
Le soleil ?

Super ! Tu as le droit de choisir dans quel pré tu vas poser ou empiler un animal.
Mais attention : Est-ce qu’un animal ou plusieurs sont tombés lorsque tu les as empilés ?
- Oui?
Pas de veine ! Remets les animaux tombés autour des deux prés. Les animaux qui ne sont pas tombés restent empilés dans le pré respectif mais tu ne récupères pas de soleil.
- Non? Super ! En récompense, tu récupères un soleil et le poses devant toi.
C’est ensuite au tour du joueur suivant de retourner un soleil.

Fin de la partie
La partie se termine deÌ€s que tous les soleils sont distribués. Chacun empile ses soleils. Celui qui aura la plus grande pile gagne la partie. En cas d’égalité il y a plusieurs gagnants.

Jeu n° 3 : Qui courra plus vite !

Une course coopérative avec le lapin

Préparatifs
Posez le pré de trèfles, le pré de fleurs et les buissons au milieu de la table comme illustré ci-dessous. Posez les soleils en demi-cercle entre les deux buissons. Posez le lapin sur un buisson. Mettre les huit animaux restants au milieu du demi-cercle de soleils. Préparez le dé.

Déroulement de la partie
Vous jouez aÌ€ tour de roÌ‚le dans le sens des aiguilles d’une montre. Celui qui criera le plus longtemps « cocorico » a le droit de commencer. Si vous n’arrivez pas aÌ€ vous mettre d’accord, c’est le plus jeune qui commence en lançant le dé.

Qu’indique le dé ?

- Le treÌ€fle ? Prends n’importe quel animal et pose-le sur le pré de treÌ€fles. Si un animal s’y trouve déjaÌ€, tu l’empiles dessus.

- La fleur ? Prends n’importe quel animal et pose-le dans le pré de fleurs. Si un animal s’y trouve déjaÌ€, tu l’empiles dessus.

- Le soleil ? Pas de veine ! Le lapin sort de son terrier et se rapproche du pré de fleurs. Prends le lapin et pose-le sur le prochain soleil.
Si un animal ou plusieurs sont tombés lorsque vous les avez empilés, reposez-les autour des deux prés. C’est ensuite au tour du joueur suivant de lancer le dé.

Fin de la partie
Si vous réussissez aÌ€ empiler tous les animaux avant que le lapin n’arrive au deuxieÌ€me buisson, vous gagnez la course tous ensemble. Si le lapin dépasse le dernier soleil et arrive au deuxieÌ€me buisson, vous perdez alors tous ensemble la course contre le lapin. Prenez vite votre revanche !

Conseil : Le jeu sera un peu plus facile si vous prenez moins d’animaux.
Type : Jeux de société
Lieu de Collecte : Reignier
Icone : Adresse
Etoiles : 1 - Initiation
Disponibilité : Emprunt