Jeu n°625 | Karé dément

2 à 4 joueurs 30 minutes 10 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 2003
Editeur(s) : Druon
Auteur(s) : Henri Chanteux
Illustrateur(s) :
Pitch : Karé dément est le croisement entre les dames chinoises et le jeu de taquin.

But du jeu
Pour gagner, il faut réussir à faire traverser ses pièces d'un côté à l'autre du plateau en poussant une ou plusieurs pièces d'une rangée.
Description du jeu

A chaque tour, le joueur a droit à 5 déplacements.
Un déplacement est autorisé à partir du moment où le joueur pose le doigt sur un pion neutre (blanc) ou à sa couleur pour pousser. Il n'Â’est pas possible de pousser à partir d'Â’un pion adverse, en revanche le fait quÂ’'un pion adverse se trouve dans une rangée n'Â’empêche pas de la déplacer. Le nombre de pièces déplacées nÂ’'a pas dÂ’'importance, que ce soit une pièce ou toute une rangée, cela ne compte que pour un coup.
Un système de barrettes permet de jouer de 2 à 4 joueurs et de choisir un mode plus rapide en neutralisant une partie du plateau.
Type : Jeux de société
Lieu de Collecte : Saint-Julien
Icone :
Etoiles :
Disponibilité :