Jeu n°62 | Cléopatre et la société des architectes

3 à 5 joueurs 60 minutes 10 ans et +
Situation :
Nombre d'emprunts : 1
Année d'édition : 2006
Editeur(s) : Days of Wonder
Auteur(s) : Bruno Cathala & Ludovic Maublanc
Illustrateur(s) : Julien Delval
Pitch : Chaque joueur débute la partie avec 3 cartes Matière Première, 3 bateaux "Marchands du Nil", 5 Talents d'or, 2 statues d'Anubis et bien sûr une Pyramide.

Lors de chaque tour de jeu, les joueurs ont le choix entre deux actions :
- Aller au Marché pour piocher une série de cartes Matière première
ou
- Aller sur le Chantier pour construire une ou plusieurs pièces du palais. Chaque construction rapportera plus ou moins d'or selon le moment où elle est construite. Mais attention, l'utilisation de matériaux volés permet de construire plus vite mais attribue également prendre des points de corruption !

Pour terminer un tour de construction, on lance les dés du grand prêtre. Quand les 5 dés sont sur la face Grand Prêtre, on organise une offrande pour bénir la construction du palais.
Le joueur qui sera le plus généreux pourra rendre des points de corruption tandis que tous les autres joueurs devront en prendre.

Il est également possible de construire des sanctuaires en aménageant des Jardins dans le palais, ce qui permet de se débarrasser de quelques points de corruption.

Quand Cléopâtre arrive au bout de son parcours (épuisement de 5 chantiers sur 6), la partie est terminée. Le joueur le plus corrompu est jeté aux crocodiles... (qu'importe sa richesse). Parmi les joueurs plus honnêtes, le plus riche remporte la partie.

Descriptif issu des descriptions des mécanismes par les auteurs (sur la brève et sur leur site).
Type : Jeux de société
Lieu de Collecte :
Icone :
Etoiles :
Disponibilité :