Jeu n°566 | Yinsh

2 à 2 joueurs 30 minutes 9 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 1
Année d'édition : 2003
Editeur(s) : Don & co
Auteur(s) : Kris Burm
Illustrateur(s) : Lu'cifer
Pitch : YINSH est un jeu "turbulent" ! Les joueurs commencent la partie chacun avec 5 anneaux sur le plateau. Chaque fois qu'un anneau se déplace, il laisse un marqueur derrière lui. Les marqueurs sont blancs d'un côté, noirs de l'autre. Quand un anneau saute par-dessus une série de marqueurs, ceux-ci doivent être retournés, ce qui fait que leur couleur change constamment. Les joueurs doivent essayer de former des alignements de 5 marqueurs de leur couleur. Si un joueur réussit un tel alignement, il retire l'un de ses anneaux pour signifier sa réussite. Le premier joueur à retirer trois anneaux gagne la partie. En d'autres termes, chaque alignement réalisé vous rapproche de la victoire - mais vous affaiblit également, dans la mesure où vous jouez avec un anneau en moins. Problème épineux !

GIPF est le premier jeu et le pivot du PROJET GIPF, une série de 6 jeux pour 2 joueurs. TAMSK est le deuxième jeu, ZERTZ le troisième et DVONN le quatrième. Et voici maintenant YINSH ! Le projet est bâti sur un système qui permet de combiner des jeux - pas seulement les jeux du Projet lui-même, mais littéralement tous les jeux et défis. Ce système repose sur l'utilisation de "potentiels". Chaque jeu du Projet introduit son propre potentiel dans GIPF.
Type : Jeux de société
Lieu de Collecte : Saint-Julien
Icone : Jeu à 2
Etoiles : 3 - Connaisseur
Disponibilité :