Jeu n°522 | Terra Mystica

2 à 5 joueurs minutes 12 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 7
Année d'édition : 2013
Editeur(s) : Filosofia
Auteur(s) : Helge Ostertag & Jens Drögemüller
Illustrateur(s) : Dennis Lohausen
Pitch : Dans les contrées de Terra Mystica vivent 14 peuples différents dans sept territoires, et chaque groupe est lié à son environnement propre, de tel sorte que pour se développer et croître, ils doivent terraformer les territoires voisins et cela en concurrence avec les autres groupes.

Terra Mystica est un jeu avec très peu de hasard qui récompense la planification et la stratégie. Chaque joueur régit l'un des 14 groupes. Avec subtilité et savoir-faire, le joueur doit tenter de gouverner la plus grande surface possible et développer les compétences de son groupe. Il y a aussi quatre cultes religieux dans lequel vous pouvez progresser. Afin d'y parvenir, chaque groupe a des compétences et des aptitudes spéciales.

À tour de rôle, les joueurs exécutent des actions en fonction des ressources dont ils disposent. Différents bâtiments permettent aux joueurs de développer chaque ressource différente. Les logements permettent d'obtenir davantage de travailleurs. La Bourse permet aux joueurs de gagner de l'argent. Les forteresses débloquent la capacité spéciale d'un groupe, et les temples vous permettent de développer la religion ainsi que vos compétences de terraformation ainsi que de navigation. Les bâtiments peuvent être améliorés : des logements peuvent être transformés en Bourse ; les Bourses peuvent être améliorés en Forteresse ou en temples ; un temple peut être amélioré pour devenir un sanctuaire. Chaque groupe doit aussi développer ses compétences en terraformation et son savoir-faire avec les bateaux afin d'utiliser les rivières. Les groupes en question, ainsi que leur territoire, sont les suivants:

Désert (fakirs, nomades)
Plaines (halfelins, adorateurs)
Marais (alchimistes, sorciers)
Lac (sirènes, hordes du lac )
Forêt (sorcières, elfes)
Montagne (nains, ingénieurs)
Le Néant (géants, les magiciens du Chaos)
La proximité avec d'autres groupes est une épée à double tranchant dans Terra Mystica. Être proche avec d'autres groupes vous donne de la puissance supplémentaire, mais cela signifie aussi que l'expansion sera plus difficile ...
Type : Jeux de société
Lieu de Collecte : Saint-Julien
Icone : Stratégie
Etoiles : 4 - Expert
Disponibilité :