Jeu n°496 | Savannah Café

2 à 4 joueurs minutes 7 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 3
Année d'édition : 2001
Editeur(s) : Eurogames Jeux Descartes
Auteur(s) : Frédéric Bloch & Philippe des Pallières & Sylvie Barc
Illustrateur(s) : François Bruel
Pitch : Dans la savane, il fait chaud, les animaux ont soif et se lancent dans une course très disputée pour arriver au bar.

Le quel de la rapide et comestible gazelle, du paresseux lion aux crocs redoutables ou du lent hippopotame au rugissement effrayant va arriver le premier ?

Chaque joueur possède un pion de chacun des trois animaux décrit ci-dessus. Chacun possède également 3 cartes. Ces cartes ont un dos qui permet aux autres joueurs de voir quel animal elle permet de jouer, mais l'effet exact de la carte reste face caché (seul le joueur propriétaire peut en connaître la teneur.)
Ces cartes permettent de jouer les pions concernés pour les faire avancer.

Chacun commence son tour en piochant une carte. Soit il regarde son effet et la garde, soit il ne la consulte pas et la donne a un autre joueur et en lui en pioche une autre.

On joue ensuite une des quatre cartes posées devant soi en en appliquant les effets.

Les gazelles avancent de très vite ou pas du tout.
Les lions avancent lentement ou très lentement.
Les hippopotames avancent très lentement ou font reculer les lions.

On pourrait penser que les gazelles ont toutes leur chance, mais hélas si un lion adverse arrive sur la même case : croc ! Il l'a grignote et son pion retourne au départ !
Les lions servent surtout de freins aux gazelles car ils peuvent être renvoyés très vite en arrière si un hippopotame leur cri dessus. C'est lâche un lion !
Seul les hippopotame ne craignent rien, mais ce sont des gros tas de gras qui se traînent laborieusement.

Pour toute la famille à partir de 7 ans.

Rédigé par : Docteur Mops via Trictrac
Type : Jeux de société
Lieu de Collecte : Reignier
Icone : Parcours
Etoiles : 2 - Familial
Disponibilité :