Jeu n°460 | Alhambra - Le pouvoir du Sultan 5

2 à 6 joueurs minutes 10 ans et +
Situation :
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 2008
Editeur(s) : Queen games
Auteur(s) : Dirk Henn & Wolfgang Panning
Illustrateur(s) : Christof Tisch & Jörg Asselborn
Pitch : Le premier module est composé de tuiles de score. En début de partie, trois d'entre elles sont piochées au hasard et serviront chacune pour un des trois décomptes. Elles précisent les points que rapportent chaque couleur de tuiles. Ainsi, dorénavant, les tuiles bleues peuvent par exemple rapporter plus de points que de violettes lors des calculs des majorités.

Les cartes "Sultan" sont ajoutées au paquet de cartes monnaies. Quand elles sont piochées, elles sont placées à proximité du marché et on continue de piocher des cartes monnaies jusqu'à ce qu'il y en ai quatre face visible. Chacune peut être achetée en guise d'action, au prix de 7 pièces de la monnaie représentée sur ses côtés. Une fois achetées, elles sont placées à proximité de l'Alhambra du joueur. En lançant le dé spécial (qui peut être relancé une fois), le joueur connait alors une couleur de tuile. En défaussant sa carte, il pourra acheter une fois une tuile de cette couleur sans avoir à payer quoi que ce soit.

Les cartes "Caravansérail" sont placées à proximité du marché. Chaque joueur peut en acheter deux maximum durant la partie. Elles ne peuvent être achetées que si vous possédez au moins quatre couleurs de tuiles différentes dans votre Alhambra et coutent alors 8 pièces, mais 4 pièces si vous avez 5 couleurs et 2 pièces si vous avez les six. Cet achat peut être réalisé en tant qu'action normale, et si vous achetez à la somme exacte (vous devez utiliser un seul type de monnaie) vous pouvez jouer une autre action. Ces cartes vous permettent de gagner de l'argent à chacun de vos débuts de tour.

Enfin, les tuiles cultures sont obtenues automatiquement quand vous avez dans votre Alhambra un minimum de tuiles de même valeur. Plus vous en avez d'une même valeur et plus la tuile acquise peut vous rapporter de points lors de chaque décompte. Pour que la tuile vous rapporte des points, vous devez dépenser une action pour tourner d'un cran toutes vos tuiles Culture n'étant pas à leur maximum autorisé (qui varie selon le nombre de tuiles de la valeur de la tuile culture possédées). Vous ne gagnez que les points de la valeur se trouvant en haut de chacune de vos tuiles culture.
Type : Extensions
Lieu de Collecte :
Icone : Stratégie
Etoiles : 3 - Connaisseur
Disponibilité :