Jeu n°456 | Thurn et Taxis - L'Aventure Postale

2 à 4 joueurs minutes 10 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 3
Année d'édition : 2006
Editeur(s) : Hans im Glück
Auteur(s) : Andreas Seyfarth & Karen Seyfarth
Illustrateur(s) : Michael Menzel
Pitch : Installez vos relais de poste à travers les bourgades allemandes, afin de dominer la compétition pour le plus beau réseau de calèches postales!

À son tour, un joueur:
- pioche obligatoirement une carte parmi 6 visibles (ou directement dans la pioche)
- pose obligatoirement une carte pour former une nouvelle route (on ne peut poser de cartes que si elles sont voisines des cartes déjà posées)
- déclare éventuellement la fermeture de la route devant soi

Pour fermer une route, il faut que la longueur soit au moins de 3 (cartes/villes). On place alors un relais de poste:
- soit sur une ville de chaque région présentes sur la route
- soit sur toutes les villes d'une région présentes sur la route
On récupère aussi une carte caléche, d'abord de longueur 3, puis 4, puis 5, puis 6, puis 7, si la longueur de notre route égale ou excède la longueur de la calèche. On ne peut obtenir une longueur de valeur supérieure que si on a gagné au préalable la précédente.

On peut utiliser un pouvoir parmi 4 durant notre tour:
- remplacer les 6 cartes visibles
- piocher 2 cartes au lieu d'une
- poser 2 cartes au lieu d'une
- augmenter de 2 la longueur de la route pour l'obtention de la carte calèche

La partie se termine lorsqu'un joueur récupère la calèche 7 ou pose tous ses relais de postes.
On compte alors les points:
- les divers bonus en cours de parties: être dans toutes les régions, avoir rempli une région, avoir réalisé une route de longueur 5, 6 ou 7. Plus on obtient un bonus avant les autres, plus il rapporte.
- les points de notre carte calèche
- moins le nombre de maisons non posées
Celui avec le plus de points gagne la partie.
Type : Jeux de société
Lieu de Collecte : Saint-Julien
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