Jeu n°419 | Chasse Gardée !

2 à 2 joueurs minutes 8 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 2
Année d'édition : 2002
Editeur(s) : Kosmos Tilsit
Auteur(s) : Rudi Hoffmann
Illustrateur(s) : Franz Vohwinkel
Pitch : Ce matin un lapin…

Dans la forêt il y a deux camps ; les ours et les renards, puis les chasseurs et les bûcherons. Dans la forêt, il y a aussi des faisans, des canards et des arbres. Et tout le monde se mange, sauf les arbres bien sûr, ils sont tellement gentils…

Loup-y-es-tu ?

On commence par installer la forêt.
Chaque tuile est posée face cachée sur le plateau. Seule la case centrale reste vide.

La chasse est ouverte.

Chaque joueur à son tour peut : soit retourner une tuile pour découvrir ce qui s'y cache, soit bouger une de ses tuiles ou une neutre (canard, faisan). On peut bouger une tuile d'autant de cases que l'on désire en ligne droite et s'il n'y a pas d'obstacle.

L'ours peut manger les chasseurs et les bûcherons, mais il n'avance que d'une case.
Le renard mange les canards et les faisans.
Les bûcherons coupent les arbres mais ils ne se déplacent que d'une case..
Les chasseurs peuvent tuer tous les animaux, mais ils ne peuvent tirer que dans un sens.

La chasse est fermée.

A la fin de la partie, le joueur qui affiche le plus beau tableau de chasse est déclaré vainqueur. Chaque pièce rapporte un nombre de points particulier suivant sa nature. Il est également possible de gagner des bonus en faisant sortir du plateau ses pions en toute fin de partie.

Pour donner les mêmes chances aux deux joueurs, on peut refaire une partie en changeant de camp. Pan !


Rédigé par : Docteur Mops via ww.trictrac.net
Type : Jeux de société
Lieu de Collecte : Saint-Julien
Icone : Jeu à 2
Etoiles : 2 - Familial
Disponibilité :