Jeu n°211 | Le Roi Arthur

1 à 6 joueurs 180 minutes 15 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 1
Année d'édition : 1987
Editeur(s) : Oriflam
Auteur(s) : Julian Musgrave
Illustrateur(s) : Thierry Monter
Pitch : Choisissez votre chevalier parmi neuf proposés et partez à l'aventure. Muni d'un cheval, d'une lance et d'une épée accomplissez une Quête. Vous noterez, sur votre feuille personnage, vos caractéristiques et votre fief. Le jeu se déroule ensuite en deux parties bien distinctes : La première est la Quête où vous devez gagner honneur auprès du Roi, amasser fortune et conduire une armée qui vous fera être le successeur au Trône lors de la seconde partie : La Guerre Civile.

1/ La Quête dure de 7 à 10 cycles et est divisé en 8 rounds.
- Lors des 5 premiers rounds, les chevaliers effectueront tous, une phase de mouvement, puis une phase d'action, telle qu'exécuter une quête, encaisser des revenus, guérir ses blessures, passer un tour, augmenter sa religion, effectuer une rencontre, prendre une carte fortune ou accomplir une tache.
- Pour les 3 derniers rounds, si votre chevalier est présent à la Cour du Roi, vous pourrez recevoir les récompenses du Roi Arthur au 6ème round, montrez vos talents à la joute d'un tournoi au 7ème round, et enfin recevoir une nouvelle Quête, jouer et échanger des cartes fortunes au 8ème round.

2/ Par un jet de dé, ou maximum après le 10ème cycle : La Guerre Civile est déclarée. Toutes quêtes est alors arrêtées. Les postulants à la succession du Roi Arthur vont alors se mesurer et s'affronter par rounds de 5 phases : Revenu, Déplacement, Bataille, Recrutement et Points de Succession.
Type : Jeux de société
Lieu de Collecte : Saint-Julien
Icone :
Etoiles :
Disponibilité :