Lémandragore

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Jeu n°1848 | 7 Wonders: Duel

2 à 2 joueurs 30 minutes 10 ans et +
Situation : emprunté jusqu'au 30/12/2020
Nombre d'emprunts : 2
Année d'édition : 2015
Editeur(s) : Repos Production
Auteur(s) : Antoine Bauza & Bruno Cathala
Illustrateur(s) : Miguel Coimbra
Pitch : 7 wonders duel ressemble beaucoup à son parent proche 7 Wonders : il y a trois ages et il faut jouer des cartes pour produire des ressources, développer votre force militaire ou la connaissance scientifique de votre civilisation, afin de pouvoir bâtir une merveille. Mais cette version est jouable uniquement à deux joueurs.

Ici les joueurs ne draftent pas les cartes depuis leur main et en se passant le cartes dún joueur vers l'autre, mais choisissent leurs cartes parmi une série de cartes installées en pyramide au centre de la table : les cartes de la base de la pyramide sont faces visibles, les autres sont faces cachées. A chaque nouvelle age on réinstalle la pyramide et il y a au cours de chaque age de moins en moins de cartes visibles -donc disponibles- au début du round. En effet un joueur ne peut prendre une carte que si elle n'est pas recouverte par une autre (donc on commence par prendre les cartes de la base de la pyramide). Le timing et les actions Bonus chaque carte (comme en prendre une seconde) deviennent très importants.
Comme dasn le jeu de base chaque carte peut être utilisée de 3 façon : comme batiment, pour gagner 3 crédits ou pour construire une merveille.

Chaque joueur commence avec 4 merveilles en main, mais seulement 7 pourront être construites donc un des joueurs n'en construira que 3...

Chaque construction militaire fait avancer son armée vers la capitale adverse.
Si l'on atteint la capitale adverse, on gagne immédiatement.

Si vous obtenez les 6 symboles scientifiques, vous gagnez immédiatement également.

Si aucune de ces situations n'arrive, alors le joueur avec le plus de points gagne à la fin du 3ème age.
Lieu de Collecte Saint Julien