Lémandragore

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Jeu n°1779 | Intrigues à Venise

3 à 5 joueurs 90 minutes 10 ans et +
Situation : emprunté jusqu'au 03/02/2021
Nombre d'emprunts : 1
Année d'édition : 1988
Editeur(s) : Milton Bradley
Auteur(s) : Leo Colovini & Alex Randolph
Illustrateur(s) : Peter Gifford & Studio Tapiro
Pitch : "C'est le Carnaval à Venise. La nuit est pleine d'animation et de sons joyeux, de voix exhubérantes, des rires et des chansons de personnages masqués qui dansent dans les ruelles étroites. Mais cette joyeuse ambiance cache aussi les activités de quatre sinistres personnages, quatre maîtres du trompe-l'œil capables de se déguiser à tel point qu'ils sont impossibles à reconnaître..."

Chaque joueur prend tous les éléments de sa couleur.
Puis on distribue trois cartes grises à chaque joueur, l'une spécifiant quel est le déguisement du joueur, la deuxième son identité, et la troisième la moitié de sa mission.

Lord Fiddlebottom et le Colonel Bubble incarnent le contre espionnage et l'Agent X et Madame Zsa Zsa sont les espions.

Un tour de jeu est simple : On secoue le masque pour connaître les mouvements possible (entre 1 et 3 suivant le nombre de billes blanche).
Une bille noire permet au joueur de bouger l'ambassadeur.
Une bille bleue de déplacer un de ses 4 personnages par un canal.
Une bille rouge de se déplacer par voie terrestre.
Une bille blanche ne permet rien.

Lorsqu'on rencontre un personnage d'un autre joueur, on peut l'interroger. Cela revient à lui demander 3 cartes (1 déguisement, 1identité et 1 mission). Au moins une de ses cartes ne doit pas mentir. Il est autoriser de donner les cartes grises, si on est certain de l'identité de celui qui nous interroge (par exemple).

Si on connais son partenaire et sa lettre de mission, on peut en déduire sa propre mission (capturer un espion, mettre l'ambassadeur dans une certaine position...). Dès que la mission est effectuée, la partie est gagnée.
Lieu de Collecte Saint Julien