Lémandragore

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Jeu n°1677 | Lettres de Whitechapel

2 à 6 joueurs 120 minutes 14 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 2011
Editeur(s) : Edge
Auteur(s) : Gabriele Mari & Gianluca Santopietro
Illustrateur(s) : Gianluca Santopietro
Pitch : Préparez-vous à entrer dans le quartier pauvre et lugubre de Whitechapel à Londres en 1888 - la scène des mystérieux meurtres de Jack l'Éventreur - avec ses ruelles bondées et malodorantes, ses marchands criant, ses enfants sales couverts de haillons qui courent à travers la foule et supplient pour de l'argent, et ses prostituées - appelées "les misérables" - à chaque coin de rue.

Le jeu de plateau Lettres de Whitechapel, qui se joue en 90-150 minutes, y emmène les joueurs. Un joueur incarne Jack l'Éventreur, et son but est de faire cinq victimes avant d'être attrapé. Les autres joueurs sont des détectives de la police qui doivent coopérer pour attraper Jack l'Éventreur avant la fin du jeu. Le plateau de jeu représente la zone de Whitechapel à l'époque de Jack l'Éventreur et est constitué de 199 cercles numérotés reliés entre eux par des lignes pointillées. Pendant le jeu, Jack l'Éventreur, les policiers et les Misérables sont déplacés le long des lignes pointillées qui représentent les rues de Whitechapel. Jack l'Éventreur se déplace furtivement entre les cercles numérotés, tandis que les policiers se déplacent en patrouille entre les points de passage, et les Misérables errent seules entre les cercles numérotés.
Lieu de Collecte Reignier