Jeu n°1359 | grimaces |
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Situation : | Disponible pour le prêt | ||||||
Nombre d'emprunts : | 2 | ||||||
Année d'édition : | 0 | ||||||
Editeur(s) : | Djeco | ||||||
Auteur(s) : | |||||||
Illustrateur(s) : | Jean François Chavanne | ||||||
Pitch : | mémoire grimaces Un jeu de cartes hilarant dont le but du jeu est de mémoriser des grimaces et en faire deviner le plus possible à son partenaire ! On joue par équipe de 2. Une partie se joue en deux manches. En début de partie, on désigne un joueur A et un joueur B dans chaque équipe. Les joueurs A devront mimer alors que les joueurs B devineront les mimes de leur partenaire A. L’équipe n° 1 prend les cartes rouges et l’équipe n° 2, les cartes vertes. Les joueurs A se munissent des grandes cartes et les joueurs B des petites. Les joueurs B tirent au hasard, sans les regarder, 6 cartes dans le jeu de leur partenaire. Les joueurs A écartent de leur jeu les 12 cartes restantes et prennent en main les 6 cartes que viennent de piocher leur partenaire B. Les joueurs A mémorisent les cartes, le premier qui se sent prêt dit "stop" et les 2 joueurs A reposent leurs cartes faces cachées. Les joueurs B prennent en main leurs 18 cartes et tentent de deviner les grimaces mimées par leur propre partenaire. Si un joueur B pense reconnaître une grimace, il pose la carte correspondante devant lui face cachée. La partie s’arrête lorsque l’un des joueurs B a posé 6 cartes devant lui. Tous les joueurs retournent leurs cartes. Les joueurs A comparent leurs 6 grandes cartes avec les 6 petites de leur partenaire B. Chaque fois qu’une petite carte est en commun avec une grande, c’est que la grimace a été trouvée. Dans ce cas, les petites cartes gagnantes sont gardées par l’équipe et valent chacune 1 point. Puis la deuxième manche peut débuter. Chacune des équipes reprend ses cartes restantes: les grandes cartes dont les grimaces ont été retrouvées, sont écartées définitivement de la partie tandis que celles qui parmi les 6 cartes n’ont pas été découvertes sont remises en jeu. Les rôles sont inversés: les joueurs A deviennent les joueurs B. A la fin de ces deux manches, on totalise les points (les petites cartes gagnées) par chaque équipe au cours des deux manches. Celle qui a le plus grand nombre de points remporte la partie. Règle du jeu pour 3 ou 5 joueurs Dans ces 2 cas, un seul joueur mime les unes après les autres 7 grimaces tirées au hasard dans un paquet de 18 grandes cartes. Il n'a pas besoin de les mémoriser. Les 2 ou 4 autres joueurs ont un jeu de 18 petites cartes étalé devant eux, faces découvertes. A chaque grimace mimée, le premier qui la reconnait, repère la carte et s'en saisit a gagné. Il faut être rapide ! On vérifie immédiatement. S'il s'est trompé, le ou les autres joueurs continuent sans lui jusqu'à la grimace suivante. A la fin, on compte les cartes gagnées. |
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Type : | Jeux de société | ||||||
Lieu de Collecte : | Reignier | ||||||
Icone : | Ambiance | ||||||
Etoiles : | 2 - Familial | ||||||
Disponibilité : |