Lémandragore

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Jeu n°1330 | Freedom -Le Chemin de la liberté-

1 à 4 joueurs 90 minutes 10 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 2
Année d'édition : 2013
Editeur(s) : Asyncron
Auteur(s) : Brian Mayer
Illustrateur(s) : Jarek Nocoń & Steve Paschal
Pitch : Les joueurs démarrent la partie avec une carte "rôle" qui leur octroie une capacité spéciale à chacun.
Des cubes "esclaves" sont placés en début de partie dans les plantations représentées sur le plateau de jeu.
Les joueurs démarrent la partie avec 8$.

Une partie se joue en 8 tours, chacun d'entre eux étant découpé en 5 phases :

- Attraper des esclaves : en jetant les dés, un des cinq marqueurs d'attrapeur d'esclave (ou aucun) va se déplacer sur le plateau de jeu. Il capture les éventuels esclaves présents sur son emplacement d'arrivée.

- Planification : les joueurs peuvent prendre jusqu'à deux jetons de la période en cours (le jeu est divisé en trois périodes). Ils paient leur cout éventuel.

- Phase d'action : Les joueurs vont pouvoir lors de cette phase utiliser leur carte Rôle, jouer jusqu'à deux de ses jetons et/ou acheter et résoudre une carte abolition.

- Marché d'esclaves : Des esclaves sont envoyés aux plantations. Ceux ne pouvant pas y être mis par manque de place sont "perdus". si la piste des des "esclaves perdus" est remplie, la partie est perdue par les joueurs.

- Phase de lanterne : Après une mise à jour des cartes sur la file des cartes abolition, on vérifie si les conditions de victoire sont remplies. Si ce n'est pas le cas, un nouveau tour est joué. A la fin du sixième tour, si les conditions de victoire ne sont pas remplies, les joueurs perdent la partie.
Lieu de Collecte