Jeu n°1330 | Freedom -Le Chemin de la liberté- |
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Situation : | Jeu non empruntable | ||||||
Nombre d'emprunts : | 2 | ||||||
Année d'édition : | 2013 | ||||||
Editeur(s) : | Asyncron | ||||||
Auteur(s) : | Brian Mayer | ||||||
Illustrateur(s) : | Jarek Nocoń & Steve Paschal | ||||||
Pitch : | Les joueurs démarrent la partie avec une carte "rôle" qui leur octroie une capacité spéciale à chacun. Des cubes "esclaves" sont placés en début de partie dans les plantations représentées sur le plateau de jeu. Les joueurs démarrent la partie avec 8$. Une partie se joue en 8 tours, chacun d'entre eux étant découpé en 5 phases : - Attraper des esclaves : en jetant les dés, un des cinq marqueurs d'attrapeur d'esclave (ou aucun) va se déplacer sur le plateau de jeu. Il capture les éventuels esclaves présents sur son emplacement d'arrivée. - Planification : les joueurs peuvent prendre jusqu'à deux jetons de la période en cours (le jeu est divisé en trois périodes). Ils paient leur cout éventuel. - Phase d'action : Les joueurs vont pouvoir lors de cette phase utiliser leur carte Rôle, jouer jusqu'à deux de ses jetons et/ou acheter et résoudre une carte abolition. - Marché d'esclaves : Des esclaves sont envoyés aux plantations. Ceux ne pouvant pas y être mis par manque de place sont "perdus". si la piste des des "esclaves perdus" est remplie, la partie est perdue par les joueurs. - Phase de lanterne : Après une mise à jour des cartes sur la file des cartes abolition, on vérifie si les conditions de victoire sont remplies. Si ce n'est pas le cas, un nouveau tour est joué. A la fin du sixième tour, si les conditions de victoire ne sont pas remplies, les joueurs perdent la partie. |
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Type : | Jeux de société | ||||||
Lieu de Collecte : | |||||||
Icone : | |||||||
Etoiles : | |||||||
Disponibilité : |