Lémandragore

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Jeu n°1312 | Waka Waka

2 à 4 joueurs 40 minutes 10 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 2012
Editeur(s) : Kosmos Iello
Auteur(s) : Rüdiger Dorn
Illustrateur(s) : Michael Manzel
Pitch : Fruits, peaux, sel, thé, textiles et bijoux sont des marchandises que votre village vous réclame
Mais pour parvenir à ramener tout ça, vous serez aider, pauvre marchand, par vos chimpanzés et par les compétences parfois bien utiles, de certains de vos amis villageois...

A son tour, on peut jouer de zéro à trois cartes de sa main, l'une après l'autre, chacune devant être lue à voix haute et sa capacité activée et résolue avant de jouer une éventuelle seconde ou troisième carte.

Puis le joueur choisit de prendre des cartes ou de l'or (parfois même un peu de chaque) : il a droit à trois unités moins le nombre de cartes jouées. Ainsi, s'il a choisi de jouer deux cartes, il ne peut que prendre une pièce d'or ou piocher une carte. En ne jouant qu'une carte, il pouvait prendre deux cartes, ou deux Or ou un de chaque...
On ne peut néanmoins pas dépasser la limite de six cartes en main.

Au fil de la partie, les bateau vont se remplir de ressources et les joueurs pourront acheter la cargaison complète d'un de ces navires.
C'est avec ces ressources qu'on peut remporter la partie, car le but est de monter divers échelons et d'en arriver au sommet le premier, chaque échelon demandant des ressources précises.
Lieu de Collecte Saint Julien