Jeu n°1278 | Geister, Geister, Schatzsuchmeister

2 à 4 joueurs 30 minutes 8 ans et +
Situation : Jeu non empruntable
Nombre d'emprunts : 10
Année d'édition : 2013
Editeur(s) : Mattel
Auteur(s) : Brian Yu
Illustrateur(s) : Pierô
Pitch : Dans une maison sombre et lugubre, tous les sons envoie un coup de froid à travers vos os. Une porte s'ouvre - il y a quelqu'un ? Vous entendez des chuchotements, mais personne ne répond quand vous appelez. Vos yeux et vos oreilles peuvent vous tromper, mais les cheveux sur votre cou vous disent ce que vous savez déjà: Il y a des fantômes ici...

Dans Geister, Geister, Schatzsuchmeister, Quatre chasseurs de trésors intrépides sont à la recherche de bijoux cachés précieux, mais les fantômes de cette maison ne renoncent pas à leur générosité facilement. Les chasseurs de trésors doivent travailler ensemble pour acquérir les huit bijoux avant que la maison ne soit pleinement hanté.

Les joueurs lancent les dés pour déterminer à combien de places ils se déplacent ce tour et si un nouveau fantôme est ajouté à la carte. S'ils finissent leur mouvement dans un espace avec un trésor, ils peuvent le ramasser. S'ils finissent leur mouvement dans un espace avec un fantôme, ils se battent contre ce fantôme en lançant un dé de combat.

Si les joueurs doivent ajouter un troisième fantôme dans une chambre, il se transforme en une hantise. Une hantise nécessite au moins deux personnes dans la salle pour tenter un combat avec lui. Les joueurs gagnent s'ils peuvent obtenir tous les huit trésors; ils perdent si les six hantises sont sur le plateau.
Type : Jeux de société
Lieu de Collecte : Reignier
Icone : Coopération
Etoiles : 2 - Familial
Disponibilité :