Lémandragore

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Jeu n°1211 | Twixt

2 à 2 joueurs 30 minutes 12 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 0
Editeur(s) : 3M, Avalon Hill, Schmidt
Auteur(s) : Alex Randolph
Illustrateur(s) :
Pitch : Dans ce jeu les joueurs doivent essayer de relier les bords opposés du plateau avec une ligne continue, le joueur blanc doit créer une ligne verticale et le joueur noir une ligne horizontale.

Pour réaliser ceci, les joueurs sont munis de piliers et de ponts. Alternativement ils placent un pilier dans un trou quelconque du plateau. Après avoir placé son pilier, le joueur peut relier deux à deux des piliers lui appartenant avec des ponts à condition que ces deux piliers se trouvent à une distance correspondante à la distance d'un cavalier au jeu d'échecs.

Avant de jouer son coup, le joueur peut retirer un ou plusieurs de ses ponts qui pourraient le gêner. Ceci permet de rendre quasi-impossibles les parties nulles.

Le joueur blanc commence.
Lieu de Collecte Saint Julien