Lémandragore

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Jeu n°1126 | Ninjato

2 à 4 joueurs 60 minutes 14 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 1
Année d'édition : 2011
Editeur(s) : Iello
Auteur(s) : Adam West & Dan Schnake
Illustrateur(s) : Drew Baker & Peter Gifford
Pitch : Au Japon du XII° siècle, deux clans rivaux se disputent le pouvoir. L'ancien empereur tente également de les monter l'un contre l'autre pour les affaiblir. Pendant que ces trois là tentent de rétablir l'ordre, un groupe de ninjas profite du chaos que leurs conflits engendrent...

But du jeu
Avoir le plus de points à la fin de la partie
Description du jeu

Une partie se déroule toujours en 7 tours.
La première phase de chaque tour consiste de poser un à un et à tour de rôle ses 3 shurikens sur les actions que vous souhaitez.

Le plateau de jeu représente les différents lieux où vous pouvez vous rendre.
Cela va des demeures huppées où vous allez tenter de dérober des objets de plus en plus en rares, pour peu que vous passiez outre leurs gardiens (dont on connait la valeur et que l'on combat avec les cartes qu'on a en main), qui risquent d'être de plus en plus forts -et vous de plus en plus fatigué : vous aurez moins de cartes pour répondre à leur attaque), au palais pour les offrir aux émissaires qui vous octroieront des bonus, afin de vous spécialiser dans tel ou tel domaine ou encore au dojo pour vous refaire une main de carte honorable.
Vous pourrez choisir d'aller également au Pavillon pour acheter des personnages sur lesquels vous aurez des rumeurs ou chez le sensei, où un combat victorieux vous donnera de nouvelles capacités aux noms très imagés.

Des décomptes ont lieux lors des tours 3, 5 et 7 avec entre autre un astucieux système de majorité.

En fin de partie, on obtient des points bonus en fonction des trésors inutilisés, des rumeurs possédées et des gardes d'élites vaincus...
Lieu de Collecte Saint Julien