Lémandragore

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Jeu n°1087 | Baby boom

2 à 4 joueurs 30 minutes 7 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 2010
Editeur(s) : Ludocom
Auteur(s) : Max Valembois
Illustrateur(s) : Christian Arnould
Pitch : Chacun leur tour, les joueurs déplacent un dé-bombe de leur couleur d’une case sur le plateau, horizontalement ou verticalement. Après avoir déplacé son dé-bombe, le joueur diminue son compte à rebours de 1. Si le dé-bombe arrive sur sa face “Boom!”, il explose et élimine tous les autres dés-bombes présents sur ses lignes horizontale et verticale.
Le dé-bombe qui vient de faire “Boom!” reste sur le plateau et ne peut plus bouger, mais il peut être détruit par une autre explosion !
Il est possible dans certains cas de pousser un dé adverse pour lui prendre sa place.
Ce déplacement est possible si deux conditions sont remplies :
• Un dé-bombe ne peut pousser qu’un dé à la fois, la case d’arrivée du dé-bombe poussé doit être libre.
• Le dé-bombe pousseur doit avoir une valeur plus grande que le dé-bombe adverse poussé.
Les deux dés-bombes déplacés sont tournés sur la valeur de compte à rebours inférieure.

La manche prend fin lorsque tous les joueurs sauf un ne peuvent plus déplacer de dés-bombes sur le plateau.
Ce dernier prend la tuile de premier joueur et débutera la manche suivante.
On compte alors le nombre de points de chacun en additionnant les valeurs visibles des dés restants sur le plateau.
Un dé face “Boom !” visible rapporte 1 point.
Lieu de Collecte Reignier